Engagements

Dans 60 % des cas, il est cependant nécessaire de travailler sur cette confiance. L’hypnose le permet (voir article confiance en soi). La confiance en moi, comme accompagnatrice de votre changement, se bâtit pas-à-pas.

« Soyez prêt à accepter les outils utilisés, même si ça ne vous paraît pas logique pendant la séance, laissez-vous aller et ayez confiance en votre capacité à changer effectivement et efficacement. Si vous voulez vous prouver que rien ne peut vous aider, pas même l’hypnose, que ces outils sont inefficaces, vous perdez votre temps ainsi que le mien. Vous avez entendu ici ou là que l’hypnose est magique, que tout est faisable en une seule séance et certains sites sont friands de ce type de publicité pour attirer le client. Ce n’est pas le cas ici. Certes, une seule séance suffit souvent en fonction des objectifs, mais tout est différent pour chaque personne, il n’y a pas de règle établie sur le nombre de séances nécessaires. » Je conseille au minimum deux séances pour un suivi efficace, même si beaucoup de choses ont déjà changé lors de la première séance. Soyez donc prêt à changer en deux ou plusieurs séances, en fonction de vos objectifs et de vous-même. Vous aurez aussi probablement à faire des efforts en dehors de la séance. Je vous demanderai de réaliser des exercices, ou de lire certains ouvrages, pour vous aider dans votre changement ainsi que dans l’autonomie des changements futurs.

De mon côté J’exerce ma profession avec intégrité et respect envers les personnes qui me font la confiance de venir me voir pour se sentir mieux. Il ne s’agit pas d’une science et chaque personne est unique.  Je l’exerce aussi avec humilité et ne m’engage pas sur les résultats de changement, car comme je vous le précise plus haut, c’est ensemble que nous obtiendrons un résultat !

‘’Il faut vouloir pour pouvoir’’

Charte éthique

Avant toute consultation, il est porté à votre connaissance les éléments suivants :

  • Une séance d’hypnose Ericksonienne, de régression vies antérieures ou entre vies, consiste en des actes d’accompagnement, de développement personnel ou de communication suggestive propres à aider les personnes face à certains comportements ou à faciliter la compréhension et la gestion de certaines problématiques.
  • L’hypnologue n’établira au cours de cette consultation aucun diagnostic médical ni aucune prescription. Tout procédé de guérison ou traitement curatif relève du seul exercice médical, réservé aux personnes titulaires d’un titre ou diplôme défini par les termes de la loi en vigueur.
  • Le cas échéant, vous êtes invités à mieux vous pourvoir, auprès d’un médecin ou de toute autorité habilitée, si vos demandes excèdent les champs de compétence précités.
  • Avant de commencer la séance, l’hypnologue fournira à votre demande tout renseignement utile sur sa pratique ainsi que sur sa déontologie en des termes clairs, précis et appropriés.

Retour à la page

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib